Devises : calme plat faute de stats, mais l'Or retombe au contact des 4.000/4.050$
Même repli face au Yen vers 151,65 puis plus aucun décalage face au Franc suisse, à la Livre, le Dollar australien, la Livre turque, etc.
Le Dollar canadien se détache avec +25% face au US$, soit 0,1% de plus que l'Euro.
Présenté comme un refuge face à des devises volatiles (on se souvient de -4,5% du Yen la semaine précédente), l'Or subit a on tour une lourde correction depuis 48H et perd -6% : il se débat pour éviter la cassure du palier psychologique des 4.000$/Oz depuis 24H (il s'échange autour de 4.050$ ce soir).
Une chute un peu inexpliquée mais qui était jugée inévitable : cela survient au cours de 2 séances sans stimulus 'macro', faute de 'stats' à l'agenda en Europe et faute de possibilité du publier aux Etats Unis pour cause de 'shutdown'.
L'impasse reste totale aux Etats Unis, du coup le pays ne creuse plus de déficits et le compteur de la dette a ralenti l'allure.
Les optimistes continuent d'invoquer l'apaisement commercial entre les États-Unis et la Chine (alors que Trump de remettre en cause la certitude d'une rencontre avec Xi-Jinping en Corée du Sud et rappelle que les importations chinoises pourraient être taxées à 155%).
En Europe, les inquiétudes pour la croissance restent par ailleurs bien présentes : les résultats préliminaires des enquêtes auprès des directeurs d'achat (PMI) attendus vendredi pourraient bien montrer que l'activité continue de tourner au ralenti.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la réponse de Qualcomm dans le troisième point) Le fabricant de puces pour smartphones ... Lire la suite
-
L'Assemblée des 125 Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) a relevé vendredi de ses fonctions le procureur général Karim Khan, visé par des allégations d'agression sexuelle contre une membre de son équipe, accusations qu'il rejette. Lors d'un vote ... Lire la suite
-
Les États Unis envisagent-elles une prochaine intervention militaire au Mali ? Mercredi, le journal américain Le Washington Post a affirmé que « l’Administration Trump étudie des options militaires au Mali ». Cette information a suscité de nombreux commentaires ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire vendredi, le net recul des prix de l'énergie ne parvenant pas à compenser entièrement la faiblesse du secteur des semi-conducteurs, poids lourd de la place américaine. Le Dow Jones a gagné 0,45%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 27,58 | +4,08% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 4 055,93 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer