Devises : calme plat faute de stats, mais l'Or retombe au contact des 4.000/4.050$
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 18:50
Même repli face au Yen vers 151,65 puis plus aucun décalage face au Franc suisse, à la Livre, le Dollar australien, la Livre turque, etc.
Le Dollar canadien se détache avec +25% face au US$, soit 0,1% de plus que l'Euro.
Présenté comme un refuge face à des devises volatiles (on se souvient de -4,5% du Yen la semaine précédente), l'Or subit a on tour une lourde correction depuis 48H et perd -6% : il se débat pour éviter la cassure du palier psychologique des 4.000$/Oz depuis 24H (il s'échange autour de 4.050$ ce soir).
Une chute un peu inexpliquée mais qui était jugée inévitable : cela survient au cours de 2 séances sans stimulus 'macro', faute de 'stats' à l'agenda en Europe et faute de possibilité du publier aux Etats Unis pour cause de 'shutdown'.
L'impasse reste totale aux Etats Unis, du coup le pays ne creuse plus de déficits et le compteur de la dette a ralenti l'allure.
Les optimistes continuent d'invoquer l'apaisement commercial entre les États-Unis et la Chine (alors que Trump de remettre en cause la certitude d'une rencontre avec Xi-Jinping en Corée du Sud et rappelle que les importations chinoises pourraient être taxées à 155%).
En Europe, les inquiétudes pour la croissance restent par ailleurs bien présentes : les résultats préliminaires des enquêtes auprès des directeurs d'achat (PMI) attendus vendredi pourraient bien montrer que l'activité continue de tourner au ralenti.
A lire aussi
-
Le roi Charles III, en visite d'Etat au Vatican, va prier jeudi avec le pape Léon XIV lors d'une célébration oecuménique dans la chapelle Sixtine, une première depuis le schisme anglican au XVIe siècle. Le monarque âgé de 76 ans, qui a le rôle de gouverneur suprême ... Lire la suite
-
Ils sont des milliers, alignés au cordeau sur un immense terrain poussiéreux de la ville de Nagpur, en plein coeur de l'Inde. Rien que des hommes, de tous âges, portant chemise blanche, pantalon brun et calot noir, un long bâton à la main. "Je m'incline devant ... Lire la suite
-
Le groupe pétrolier Totalenergies a-t-il été insincère envers ses clients en vantant des objectifs de "neutralité carbone"? Le tribunal de Paris rend jeudi une décision très attendue dans une affaire d'écoblanchiment qui pourrait avoir une résonance mondiale. Le ... Lire la suite
-
Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi envers Vladimir Poutine et annoncé des sanctions qualifiées "d'énormes" contre le secteur pétrolier russe, dans l'espoir d'amener Moscou à mettre fin à la guerre en Ukraine. En parallèle, l'Union européenne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer